Comment choisir le spa qui vous convient le mieux ?

le spa

Le spa est un bassin d'eau chaude équipé de buses de massage qui envoient de l'eau sous pression mêlée d'air. Bien que le spa de nage puisse être à usage sportif, il est principalement conçu pour la relaxation et la détente. La forme du bassin est carrée ou ronde, quelques modèles se démarquent en proposant des formes ovales ou rectangulaires

Les technologies de soin pour un spa  

L’hydrothérapie est précisément le massage que vous apporte le spa via ses buses hydromassantes. Pour cette raison, il est nécessaire d’être vigilant sur l’implantation des jets et l’ergonomie de la cuve. La musicothérapie est la diffusion de musique relaxante lors de séances détentes. A choisir selon ses goûts, laissez-vous bercer par de la musique classique, les bruits de la forêt, etc. L’aromathérapie est une médecine douce basée sur la diffusion d’extraits de plantes médicinales pour relaxer et déstresser. La chromothérapie est une médecine non conventionnelle qui utilise la lumière pour apporter bien-être et apaisement.

Les spas offrent principalement deux types de technologies : la technologie à hydrojets et la technologie à bulles. Contrairement à la technologie à hydrojets, celle à bulles ne permet pas d'action ciblée. Elle offre une action globale avec une orientation plus détente et relaxation qu'une vraie balnéothérapie. Il existe aussi La technologie à hydrojets à des fins thérapeutiques
En effet, il est possible d'orienter les hydrojets et de produire une action locale sur une zone bien déterminée (hanches, épaules, bas du dos etc. Cliquez sur  www.abri-terrasse-piscine.fr pour en savoir plus.

Comment choisir un spa selon ses besoins ?

Vous voulez vous faire une vraie balnéo à la maison et en profiter toute l’année ?
Choisissez un spa à poser ou à encastrer avec les technologies à bulles et hydrojets. Ajoutez la chromothérapie, la musicothérapie et l’aromathérapie et tous les accessoires liés au confort. Prenez le temps de choisir les massages séquentiels proposés selon vos besoins. Vous voulez juste un spa pas cher pour vous détendre les soirs d’été en terrasse ? Préférez un spa gonflable à bulles, les blowers assurent une séance relaxante. L’avantage des spas gonflables réside dans leur prix attractif et que dégonflés ils rejoignent la remise la saison passée. Vous recherchez un spa à des fins thérapeutiques ? Choisissez un spa avec des hydrojets. Leur action sur des zones précises du corps soulage les traumatismes du quotidien, les problèmes articulatoires. Spa gonflable ou spa à poser, à vous de choisir selon l’espace dédié et votre budget.

Les différents types de spas disponibles sur le marché

Le spa de nage se différencie de ses ainés par sa possibilité d’exercer une nage à contre courant. Plus grand que les spas destinés à la relaxation, il est décliné en modèle semi-enterré. Le spa hors sol rigide d’une capacité pouvant accueillir 5 personnes pèse facilement à vide 250 kg et contient un volume d’eau de 1200 L. Le poids d'un spa gonflable est relatif à son volume d'eau car très léger à vide.  Le spa gonflable est en PVC laminé et représente une véritable alternative aux spas rigides et encastrables plus onéreux. Vidangé et grâce à son faible poids, le spa gonflable peut être déplacé facilement.  Le spa encastrable est une installation fixe qui nécessite des travaux et un emplacement dédié, intérieur ou extérieur. Le spa encastrable peut être enterré ou semi-enterré. L’agrément d’un bâti extérieur est au goût de l’utilisateur. Certains spas encastrables disposent, pour une meilleure régulation et pour minimiser les pertes et réduire les inondations, d’un système de anti-débordement permettant de récupérer l’eau.